Les campings se mobilisent pour offrir un bol d'air aux soignants

27 avril 2020 à 13h35 par Arnaud Laurenti

"Vous nous soignez aujourd'hui, nous vous soignerons demain". C'est ainsi que se présente l'opération solidaire lancée par un camping breton et qui a rapidement fédéré d'autres campings à sa cause. Objectif : offrir des séjours gratuits aux soignants et leur famille.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Camping Résidence Les Chèvrefeuilles (17)

Lorsque les propriétaires du camping Le Balcon de la Baie, en Ille-et-Vilaine, ont lancé leur initiative, ils ne s'attendaient pas à un tel succès. L'idée : offrir des séjours au personnel soignant et leur famille afin de leur permettre de se reposer. Depuis le 27 mars, 33 campings ont rejoint l'opération et plus de 350 séjours d'une semaine pour 4 personnes ont été offerts.

Des séjours dans toute la France

La liste des campings partenaires est longue. À Royan, le camping 4 étoiles de la Résidence Les Chèvrefeuilles a notamment offert 21 séjours à des familles de soignants sur la période de juin à octobre.

Dans le Grand Ouest, d'autres campings ont également participé : celui du Port de Plaisance à Benodet (29), de l’Etang du Pays Blanc à Guérande (44), d’Aleth à Saint Malo de Beignon (56), des Vignes à Saint Augustin (17), du Village de la Guyonnière à Saint Julien des Landes (85), Tahiti Village à Saint Palais sur Mer (17), de l’Isle Verte chez Clément à Montsoreau (49), et du Both d’Orouet à Saint Jean de Monts (85).

Malgré la perspective d'une saison difficile, les campings ont fait montre de solidarité et ont souhaité apporter leur soutien à leur manière au personnel soignant mobilisé face à l'épidémie de Covid-19.

L'opération est désormais clôturée mais d'autres initiatives du même type ne sont pas à exclure.