Les Chamois jouent leur survie en Ligue 2 face à Villefranche-Beaujolais

19 mai 2021 à 4h30 par Antoine Judit

Dans une dernière journée haletante, Niort s’est finalement retrouvé 18e après une nouvelle défaite face à Guingamp (0-2). Face à Villefranche-Beaujolais, les Niortais jouent leur maintien en Ligue 2 lors de cette double-confrontation couperet.

ALOUETTE
Sébastien Desabre, l'entraineur Niortais
Crédit: Capture d'écran

Avec seulement deux victoires en 2021, les Chamois ont vu leur avance sur la zone de relégation fondre jusqu’à finalement disparaitre lors de la dernière journée. Il a alors vite fallu remobiliser les troupes pour Sébastien Desabre et les siens. "Les garçons sont très concernés et ont une motivation importante pour faire dès demain soir un bon résultat. Nous ne sommes pas abattus et nous sommes dans une bulle pour préparer au mieux cette première confrontation." 

En face, Villefranche-Beaujolais, une équipe sur une dynamique totalement inverse puisqu’elle ne compte que deux défaites cette année. Le club du Rhône n’a connu qu’une saison en Ligue 2 dans son histoire et les Niortais ne comptent par leur offrir la possibilité d’en vivre une deuxième. "Nous avons un statut d’équipe professionnelle que nous voulons imposer dans ces deux rencontres. On ne veut pas subir ces matches, nous allons nous livrer" a affirmé Sébastien Desabre en conférence de presse.

Parmi les changements dans le groupe Niortais, Olivier Kemen est de retour après avoir manqué le match de samedi. En revanche, Dylan Louiserre, le capitaine, est suspendu pour le match de ce soir. Valentin Jacob n’est quant à lui pas dans le groupe, “un choix” selon l’entraineur Niortais.  

Ce soir à 19h a donc lieu le match aller de ce barrage. Le match retour aura lieu samedi à René-Gaillard à 20h45. Si les Niortais s’inclinent sur cette double-confrontation, ils joueront en National pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Matchs à suivre sur Canal+Sport et BeINSports.