Les Etats-Unis font tomber le masque pour les personnes vaccinées

14 mai 2021 à 8h39 par Antoine Judit

Joe Biden a annoncé que le port du masque n’est désormais plus obligatoire pour les personnes complétement vaccinées. Six adultes Américains sur dix on déjà reçu une dose de vaccin.

ALOUETTE
"Vacciné ou masqué"
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Aux Etats-Unis, la campagne de vaccination, portée par le laboratoire Pfizer, a été menée à grandes enjambées. Aujourd’hui, 60% des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-covid. Une étude réalisée outre-Atlantique fin avril a montré que sur les 95 millions de vaccinés, seuls 9000 avaient été contaminés, soit 0,009%.

"Vacciné ou masqué"

"Si vous êtes complètement vacciné, vous n'avez plus besoin de porter un masque !" s’est alors exclamé le président Joe Biden à la Maison Blanche cette nuit. Un moyen de montrer que la sortie de crise approche, mais pas que. Avec un objectif de 70% d’adultes primo-vaccinés d’ici le 4 juillet, l’objectif est d’inciter les Américains les plus réticents à se faire vacciner, car le nombre de premières injections plafonnait légèrement ces derniers jours.

Alors que 200 000 cas étaient enregistrés en moyenne début 2021 aux Etats-Unis, le nombre de contaminations ne cesse de chuter, se situant aujourd’hui aux alentours de 35 000 cas par jour.