Les Français impatients de retrouver les terrasses

7 mai 2021 à 13h09 par Antoine Judit

Une étude Harris interactive a confirmé l’envie des Français de revenir boire un verre en terrasse, dès le 19 mai. Certains ont même déjà réservé leur table.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Les contraintes seront encore assez fortes : pas plus de six à table, accueil uniquement en extérieur ou couvre-feu à 21h, mais après six mois d’attente, les Français ne veulent pas manquer la réouverture de leurs si chers bars et restaurants. C’est ce que confirme une étude Harris interactive. 68% des sondés savent déjà dans quel établissement ils se rendront pour la réouverture.  

Simple expresso, bière bien fraîche ou cocktail ? 50% des Français savent même déjà ce qu’ils vont commander. C’est notamment le cas de Dominique, qui a "réservé pour le 19 mai, 13h15, pour deux personnes", rapporte 20 Minutes.

En famille plutôt qu'entre amis

Évidemment, une grande majorité (93%) souhaite profiter des terrasses à plusieurs. La famille (52%) a plus la cote que les amis (36%). En revanche, peut-être une des conséquences du télé-travail, seulement 5% des sondés privilégient leurs collègues pour aller boire un verre.

La réouverture des bars et restaurants s’effectuera donc en deux phases. Du 19 mai au 9 juin, tout se passera en extérieur. Tout le monde espère désormais que le temps sera de la partie, afin de savourer au mieux ce retour progressif à la liberté.