Les internes en médecine préfèrent Nantes !

2 octobre 2019 à 8h53 par Arnaud Laurenti

Selon le classement annuel du magazine de médecins What's Up Doc, les étudiants en médecine préfère choisir le CHU de Nantes pour leur internat.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les étudiants en médecine préfère choisir le CHU de Nantes pour réaliser leur internat, selon le classement annuel du magazine What's Up Doc.

Nantes, Rennes et Bordeaux dans le top 10

D'après le magazine, les étudiants en médecine préfèrent choisir de faire leur internat à Nantes, qui occupe la première place du classement des CHU 2019-2020. Le CHU de Rennes arrive en 5e position, et perd une place par rapport au classement 2019, tandis que Bordeaux perd 3 places et occupe désormais la 6e position des CHU qui attirent le plus les internes en médecine.

Le magazine s'interesse également aux spécialités qui suscitent le plus de vocations chez les étudiants en médecine : en première place, la Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, devant l'Ophtalmologie et la Dermatologie et vénéréologie. La Médecine Générale n'occupe que la 38e place de ce classement, devant la Médecine d'urgence, deux secteurs où le manque de médecins se fait pourtant gravement sentir.