Les marchés de Noël de Nantes annulés

5 novembre 2020 à 9h14 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, la ville de Nantes annonce que les organisateurs des marchés de Noël des places Royale/Commerce et Bouffay "renoncent". Une décision qui fait suite à la mise en place du confinement.

ALOUETTE
Crédit: Wikimedia Commons | Géraldine Pasquier

Sans surprise, les marchés de Noël de Nantes ne pourront pas se tenir cette année à Nantes. La ville de Nantes et les organisateurs annoncent dans un communiqué avoir renoncé à l'organisation des marchés des places Royale/Commerce et Bouffay. Le premier devait s'ouvrir lundi 9 novembre, tandis que l'ouverture de l'Autre Marché était prorgrammée le 28 novembre.

"C’est évidemment une décision difficile : le marché de Noël et l’Autre Marché sont des moments de joie et de fête attendus chaque fin d’année, mais la santé des Nantaises et des Nantais, et de tous les habitants de la métropole, est évidemment la première priorité", précise Johanna Rolland, maire de Nantes, dans ce communiqué.

Les marchés de Noël sont interdits par le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 pendant toute la durée du confinement jusqu’au 1er décembre, indique le document.

Shopping en ligne, illuminations maintenues

Marc Richard, directeur des Ecossolies, qui organise L'Autre Marché, annonce que les produits seront disponibles à la vente via la boutique en ligne de L'Autre Marché créée pour l'occasion en partenariat avec Les Coursiers Nantais (accessible sur www.ecossolies.fr dès début décembre).

"Un travail est d’ores et déjà engagé depuis plusieurs mois avec Plein centre, l’UNACOD, la CCI et les Ecossolies, pour permettre aux habitants de faire leurs achats et désormais leurs courses de Noël auprès des commerçants de proximité nantais et métropolitains et des créateurs des Ecossolies : une nouvelle phase de développement et de communication est mise en œuvre autour du site de vente en ligne www.mavillemonshopping.fr", annonce par ailleurs la ville de Nantes.

En revanche, les illuminations de Noël seront maintenues et leur installation se poursuit : 80 rues et places vont être éclairées "de couleur blanc et rubis et plus de 400 décors installés".