Limoges : de nouveaux véhicules pour la police nationale

3 février 2021 à 5h00 par Thierry Matonnat

En septembre dernier, le ministre de l’intérieur avait promis plus de 600 véhicules Peugeot pour équiper la Police Nationale. Les policiers de Limoges viennent recevoir 2 nouveaux véhicules de patrouille et d’intervention avec la nouvelle sérigraphie de la Police Nationale.

ALOUETTE
Des Peugeot 5008 pour la police de Limoges
Crédit: DDSP 87

Grâce à 75 millions d’euros de crédits supplémentaires, le Ministère de l’Intérieur a commandé 2.300 véhicules pour la Police Nationale et la Gendarmerie dont la moitié de véhicules Renault électriques et l’autre moitié de véhicules Peugeot.

Moins polluant

Le commissariat de Limoges dispose désormais de 2 véhicules Peugeot 5008 fabriqués à Sochaux et Rennes. Ces véhicules à motorisation essence vont remplacer le vieux parc diesel très polluant indique un communiqué.

Plus opérationnel

Ces véhicules de type SUV sont aussi plus fonctionnels et opérationnels pour transporter les équipements individuels de protection des fonctionnaires de police.

Plus moderne

Ces 2 nouveaux véhicules ont bénéficié de la nouvelle sérigraphie « plus moderne » de la Police Nationale.

On devrait les voir circuler sur l’agglomération de Limoges car ils ont été affectés « au roulement » à la brigade de jour et de nuit et à police secours.