Infos

Limoges : Il perd six points sur son permis à cause… d’un homonyme

08 novembre 2019 à 10h28 Par Clovis Canivenc
Un Limougeaud a perdu six points sur son permis à la place d'un homonyme total.
Crédit photo : ANTS

Un habitant de Limoges s’est vu retirer six points sur son permis à cause d’infractions commises par un homonyme total, vivant en région parisienne.

C’est une histoire rocambolesque qu’a vécu un Limougeaud. Comme le rapporte Le Populaire, cet homme, prénommé Serge, s’est présenté au tribunal administratif de Limoges ce jeudi matin pour des faits qu’il n’avait absolument pas commis.

Un homonyme total en région parisienne

Des faits qui remontent à plusieurs mois, lors d’une nuit au Bourget (Seine-Saint-Denis). Un autre Serge, vivant à Suresnes (Hauts-de-Seine), commet une infraction, comparaît devant un tribunal parisien en mars dernier, paye son amende mais… garde ses points. C’est donc le Serge de Limoges qui reçoit le courrier l’avertissant d’une perte de six points sur son permis de conduire.

Plus qu’un seul point sur son permis

Une erreur administrative que le Limougeaud va devoir faire réparer. En attendant, il se retrouve avec désormais un seul point sur son permis. Pour lui éviter une mauvaise surprise lors d’un éventuel contrôle, les policiers lui ont signé un papier invitant leurs confrères à l’indulgence, mais ce papier n’a aucune valeur juridique. Serge de Limoges doit désormais espérer que la procédure pour récupérer ses points à la place de son homonyme suresnois soit rapide.