Limoges : le rugby féminin à l'honneur

8 février 2020 à 17h00 par Thierry Matonnat

C'est un match exceptionnel qui attend les spectateurs limougeauds ce soir au Stade de Beaublanc : France - Italie dans le cadre du Tournoi des Six Nations Féminin. <br /> L'occasion de découvrir un sport "réputé masculin", le rugby, décliné au féminin...

ALOUETTE
L'équipe de France de rugby féminin à Limoges
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

L’équipe de France de rugby féminin est arrivée en début de semaine à Limoges pour préparer son deuxième match du Tournoi des 6 Nations.

3 ex-limougeaudes dans le XV de France

Particularité, dans l’effectif du XV français, on trouve 3 joueuses qui sont passées par l’USAL, le club de rugby limougeaud : Pauline Bourdon (25 sélections en Equipe de France), Clara Joyeux (12 sélections en Equipe de France) et Agathe Sochat (19 sélections en Equipe de France).

Montrer le rugby au féminin

Lors de sa semaine de préparation en terre limougeaude, la talonneuse Agathe Sochat qui évolue actuellement au Montpellier Rugby Club nous confiait que jouer en Equipe de France à Limoges serait forcément "quelquechose de particulier". Mais ce que le joueuse espère avant tout c'est "montrer à ceux qui en doutaient que le rugby au féminin est tout aussi intense que dans sa déclinaison masculine".

Écouter Agathe Sochat

agathesochat.jpg (3.34 MB)

Battre les italiennes

Ce soir, les françaises auront à coeur de battre les italiennes après le revers de la semaine dernière face à l'Angleterre. Une victoire passera par la "capacité des filles à rentrer dans le macth d'entrée", indique Annick Hayraud, la sélectionneuse et manager de l’Equipe de France. Elle rajoute que "c'est la capacité à déplacer le ballon et à être toujours en conquête et bien défendre" qui fera la différence.

France – Italie, c’est ce soir à 21h à Beaublanc et à 21h sur France 4.