Limoges : un job dating « spécial femmes »

26 novembre 2019 à 10h30 par Thierry Matonnat

L’activité professionnelle des femmes constitue un élément essentiel pour leur intégration mais aussi pour l’accès à leur émancipation, à leur autonomie... C’est pourquoi les partenaires de l’emploi organisent le jeudi 28 novembre 2019 un job dating non mixte spécial « Femmes des quartiers prioritaires ».

ALOUETTE
Affiche du Job datind spécial femmes du 28 novembre à Limoges
Crédit: Préfecture de la Haute-Vienne

L’évènement, initié par la DIRECCTE, en lien avec ATOS, Pôle Emploi, Limoges Métropole, la ville de Limoges, l’OFII, les centres sociaux des quartiers, la mission locale de l’agglomération de LIMOGES, la CPME 87, Cap Emploi, le CIDFF s’inscrit dans le cadre de l’action « Les rendez-vous BCV », née en septembre 2017 et lancée par l’État.

Ce job dating a lieu jeudi 28 novembre à partir de 16h45 à l’Espace Lucien Neuwirth dans le quartier du Val de L’Aurence à Limoges.

Recrutement

Ce rendez-vous permettra aux femmes en demande d’emploi, de venir rencontrer des entreprises du territoire qui recrutent ou proposent des stages mais aussi des organismes de formation dans différents secteurs, ainsi que des acteurs de l’insertion, tels que la plateforme mobilité, les partenaires de l’Emploi, etc.

Témoignages

Durant ce rendez-vous, la parole sera donnée à des femmes qui travaillent sur des métiers dits « d’hommes » afin de déconstruire les stéréotypes.

CV

Les chercheuses d’emploi sont invitées à venir avec leurs curriculums vitae afin de maximiser leurs chances de se faire recruter.