Limoges : Un spectacle pour remercier les héros de la lutte contre le Covid-19

3 juin 2020 à 9h36 par Thierry Matonnat

La gare des Bénédictins sera mise en lumières lors d’un spectacle en hommage à tous ceux qui ont oeuvré contre le coronavirus. C'est Thierry Chenavaud qui est à l'origine de cet hommage qui se déroulera les 16, 17 et 18 octobre à Limoges.

ALOUETTE
La gare des Bénédictins "porte sur un ailleurs"
Crédit: Enluminures Event

Merci

L'artiste, créateur et producteur Limougeaud Thierry Chenavaud s’est déjà distingué avec Enluminures aux fêtes des lumières de Lyon, à Chartres, Pau ou Limoges. Il a imaginé un spectacle intitulé « merci » pour rendre hommage à tous ceux qui étaient en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 : les soignants, les routiers, les agriculteurs, les éboueurs, les caissières, les médecins... Tous ceux qui se sont investis ces derniers mois.

Écouter Thierry Chenavaud

Financement participatif

Particularité, ce spectacle sera financé par ceux qui souhaitent dire « merci » aux héros de la lutte contre le le coronavirus. En contrepartie de leur participation financière, leur nom sera ajouté à la liste de tous les contributeurs sur le générique qui sera projeté en fin de spectacle sur le campanile de la gare des Bénédictins. Chacun peut contribuer en ligne à partir de 15 €. Des laboratoires, des entreprises et des collectivités se seraient déjà manifestés.

Une porte vers une liberté retrouvée 

Le choix du campanile de la gare de Limoges, ne s'est pas fait au hasard. Thierry Chenavaud explique que « c'est l'une des plus belle gare au monde, c'est le symbole de Limoges et qu'une gare c'est en plus une porte ouverte vers un ailleurs, vers une liberté retrouvée ».

Écouter Thierry Chenavaud