Loches : un homme interpellé pour avoir dégradé quatorze véhicules

20 août 2019 à 9h41 par Bastien Bougeard

Un suspect de 37 ans a été interpellé après la dégradation de 14 véhicules dans le centre-ville de Loches. Les faits s’étaient produits dans la nuit du 5 au 6 juin. Il est suspecté d’avoir aussi commis des cambriolages.

ALOUETTE
L'homme est suspecté d'avoir dégradé des véhicules et commis des cambriolages.
Crédit: DR

C’est la fin d’une enquête longue de trois mois pour les gendarmes de Loches. Un homme a été interpellé la semaine du 15 août pour plusieurs affaires. La première s’était déroulée dans la nuit du 5 au 6 juin. Des véhicules avaient été dégradés. Les pare-brise de certains véhicules ont été lourdement endommagés. Le suspect aurait également rayé les carrosseries de certaines voitures. La gendarmerie avait alors ouvert une enquête. Le maire de la ville, Marc Angenault, avait lui participé à une réunion avec le sous-préfet, la police municipale et la gendarmerie sur les problèmes de sécurité touchant la ville.

Plusieurs tentatives de cambriolages

Cette série de dégradations n’était finalement que le point de départ d’une série de faits-divers survenus dans la ville. Pendant les mois de juin et juillet, le même suspect aurait tenté de cambrioler une cafétéria, un magasin Aldi, une agence d’intérim et un assureur. Il devrait comparaître devant le tribunal pour s’expliquer de ces gestes.