Loire-Atlantique : 150 objets volés découverts chez un voleur compulsif

5 novembre 2020 à 7h52 par Alexandrine DOUET

Les gendarmes de Carquefou ont lancé un appel à victimes pour restituer l'ensemble de ces biens.

ALOUETTE
Crédit: Archives

L'appel a été lancé sur la page Facebook de la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Des vols chez des particuliers mais pas seulement 

Tout a commencé le 23 octobre dernier. Ce jour-là, un habitant d'une résidence de Carquefou a décidé de se présenter au domicile de l'un de ses voisins qu'il soupçonnait de vols, afin de lui demander qu'il lui restitue ses biens. Il a alors découvert chez ce dernier de nombreux objets " de tout ordre". Le lendemain, les gendarmes alertés, ont procédé à une perquisition et saisi les objets en question.

Les vols ont été commis ces derniers mois chez des particuliers mais aussi dans les rues du centre-ville de Carquefou, dans des "véhicules non verrouillés" ainsi que dans des boîtes aux lettres.

Plusieurs victimes ont déjà été identifiées et contactées par les enquêteurs. La gendarmerie de Carquefou poursuit ses recherches pour restituer les objets volés (150 scellés recensés) et lance un appel. Si vous avez été victime de ces vols, vous pouvez appeler le 02.40.50.87.17 entre 8h et 12h et entre 14h et 19h, du lundi au samedi ou bien écrire à l'adresse bta.carquefou@gendarmerie.interieur.gouv.fr

CaptureFB_Gend44.JPG (78 KB)