Loire-Atlantique : le département organise une collecte de protections hygiéniques

7 avril 2021 à 10h15 par Julia Maz-Loumides

Depuis ce mardi 6 avril et durant cinq jours, le département de Loire-Atlantique propose aux habitants de participer à une collecte de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle.

ALOUETTE
La collecte est ouverte jusqu'à samedi !
Crédit: Unsplash

"La précarité menstruelle concerne environ 1,7 million de femmes en France, qui rencontrent des difficultés financières pour se procurer des protections hygiéniques", indique un communiqué de Loire-Atlantique. Pour agir, le département a mis en place une grande collecte de serviettes hygiéniques du 6 au 10 avril.

Pour y participer, rien de plus simple : acheter un paquet neuf de serviettes hygiéniques jetables et le déposer dans un des 80 points de collectes du département. Pour exemple, à Nantes, il est possible de se rendre à l’Espace Simone de Beauvoir le 9 avril, entre 10 h et 17 h ; et à Saint-Nazaire, au planning familial aux mêmes horaires.

Ces dons seront ensuite redistribués gratuitement par les associations partenaires aux femmes en situation de précarité menstruelle : les Restos du Cœur, la Croix-Rouge française, le Secours populaire, Saint-Benoît-Labre, Parrains par Mille, Espace Simone et Beauvoir et le Planning Familial.