Louis de Funès, valeur sûre : plus de 50 millions de téléspectateurs cumulés !

30 avril 2020 à 10h10 par Arnaud Laurenti

Depuis le début du confinement, M6 et France 2 rediffusent des classiques du cinéma français avec Louis de Funès. Selon une page Facebook de fans, les films du comédien ont réuni plus de 50 millions de téléspectateurs en un peu plus d'un mois !

ALOUETTE
Crédit: DR | Blog - Histoires ardennaises

Ses films sont devenus cultes : Louis de Funès continue à faire rire petits et grands. Depuis le début du confinement, la rediffusion de ses "classiques" a réuni plus de 50 millions de téléspectateurs !

Le succès toujours au rendez-vous

Si certains éprouvent une certaine lassitude à revoir chaque année ces comédies cultes, il n'en reste pas moins que les films de Louis de Funès continuent à faire de l'audience. La preuve en est : le 23 mars dernier le duo De Funès-Bourville dans La Grande Vadrouille a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs sur France 2, soit près de 30% de l'audience TV du moment. Le 12 avril, ce sont 5,3 millions de téléspectateurs qui ont regardé La Folie des Grandeurs tandis que Le Corniaud a attiré 3,5 millions de Français le 26 avril.

La page Facebook "Just Louis de Funès" dédiée au comédien a fait les comptes : depuis le début du confinement, les films de l'acteur diffusés sur M6 et France 2 ont réuni plus de 50 millions de téléspectateurs.