Loups recherchés : un husky anesthésié par erreur ?

30 novembre 2020 à 10h35 par Arnaud Laurenti

Selon Le Courrier de l'Ouest, un husky en vadrouille a été la cible d'une flèche anesthésiante à Cramchaban, en Charente-Maritime, vendredi dernier. L'animal aurait été confondu avec l'un des deux loups échappés d'un refuge en Deux-Sèvres et recherchés.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Pas de chance pour Pirouette ! La femelle husky a été touchée par une fléchette anesthésiante, vendredi 27 novembre, à Cramchaban, dans le secteur où les deux loups échappés d'un refuge des Deux-Sèvres auraient été aperçus, rapporte Le Courrier de l'Ouest. Le chien s'était semble-t-il échappé de la propriété de son maître. Mal lui en a pris.

"Elle va mieux, mais la bête a été bien sonnée", explique son propriétaire dans une publication Facebook, indique le journal. Sur la photo qui accompagne le message, on voit le chien allongé sur une couverture et un petit coussin.

Dimanche, deux équipes de l'Office français de la biodiversité se sont rendus sur le secteur de Sainte-Soulle, près de La Rochelle, après le signalement d'un canidé ressemblant à un loup, rapporte par ailleurs Sud-Ouest.

Afin d’avancer au mieux dans les recherches, l’Office français de la biodiversité de Charente-Maritime invite tout propriétaire d’un chien de Saarloos, habitant dans le secteur et dont l’animal se serait échappé, à se manifester au 05 46 74 95 20.