Lucky Luke plonge dans le Sud ségrégationniste avec "Un cow-boy dans le coton"

16 juin 2020 à 13h05 par Jeanne AMIOT

Après "Un cow-boy à Paris" en 2018, le duo Jul et Achdé emmène Lucky Luke dans le Sud esclavagiste et raciste en Amérique.

ALOUETTE
Lucky Luke "Un Cow-Boy dans le coton"
Crédit: Capture écran | Twitter

Le retour de Jul et Achdé

Après "La Terre promise" en 2016 et "Un cow-boy à Paris" en 2018, c'est maintenant "Un cow-boy dans les champs de coton" qui s'apprêtre à voir le jour. Le célèbre duo Jul et Achdé revient avec un album qui entre en résonance avec l'actualité mondiale. 

De nouvelles aventures pour Lucky Luke

Le scénariste Jul a révélé le pitch en début de semaine. Dans ce nouvel album, Lucky Luke est l'héritier d'une immense plantation de coton en Louisiane qu'il entend redistribuer aux fermiers noirs, ce qui ne sera pas du goût des puissants planteurs blancs de la région.

Le héros qui tire plus vite que son ombre va devoir se battre pour faire respecter son choix. Il sera accompagné... Des Dalton ! Mais aussi de Bass Reeves, un personnage ayant réellement existé. Il fut le premier noir nommé sherif adjoint à l'ouest du Mississipi, il était l'une des meilleures gachettes de son temps. Une collaboration qui promet !

Cet album, dont l'écriture a commencé il y a environ un an, sera disponible à partir du 23 Octobre 2020. Une sortie très attendue par les fans du cow-boy, qui ont hâte de le retrouver pour de nouvelles aventures.