M6 diffusera la mini-série "Chernobyl" à partir du 27 mai prochain

6 mai 2021 à 9h31 par Emma Piau

La mini-série de HBO, "Chernobyl", débarque sur M6 à partir du 27 mai prochain.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter M6

Bonne nouvelle pour les fans de série ! Les deux premiers épisodes de "Chernobyl", la mini-série de HBO, sera diffusée sur M6 dès le jeudi 27 mai.

La chaîne de télévision l’avait annoncé en mars dernier : elle a réussi à récupérer les droits pour diffuser la mini-série "Chernobyl". M6 a divulgué la date de diffusion sur son compte Twitter.

Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir les deux premiers épisodes de cette série qui revient sur la catastrophe nucléaire de 1986 le jeudi 27 mai à 21h05.

Récompensée par le Golden Globe de la meilleure mini-série en 2020, "Chernobyl", disponible sur la plateforme OCS, a été créée par Craig Mazin et réalisée par Johan Renck. Après sa diffusion aux États-Unis sur HBO, la série a été saluée par la critique, notamment pour son réalisme. Elle est d’ailleurs la mieux notée de tous les temps sur le site IMDb avec une note de 9,4/10.

La mini-série a été tournée à Vilnius, en Lituanie, dans l’ancienne centrale d’Ignalina, à seulement 450 kilomètres de Tchernobyl.

La soirée du 27 mai se continuera par la diffusion du documentaire "La bataille de Tchernobyl", un film réalisé en 2006 par Thomas Johnson. Les trois autres épisodes de la série devraient être diffusés la semaine suivante.