Malbouffe : Limoges 2ème ville de France

13 janvier 2020 à 11h35 par Thierry Matonnat

Selon le classement des « pires villes de France » de la malbouffe établi par le site Question2Sante.com, Limoges est la 2e ville de France qui comptent le plus d’enseignes de restauration rapide pour 1.000 habitants.

ALOUETTE
Limoges, 2e ville avec le plus d’enseignes de fast-food par habitant
Crédit: Archives | Alouette

C'est un paradoxe mais Limoges, capitale de la porcelaine fait une remontée «fulgurante» dans le classement réalisé par l'équipe du site spécialisé sur les questions de santé et de bien-être : Question2sante.com.

Le site propose un classement des 20 villes françaises de plus de 100.000 habitants les plus touchées par la malbouffe.

2ème

En 2015, Limoges n'apparaissait pas dans le classement. En 2018, elle entrait directement en dixième position. En 2019, elle se hissait en sixième position. Cette année Limoges se retrouve sur le podium des villes où les enseignes de restauration-rapide sont les plus nombreuses, derrière Bordeaux et devant Metz.

tab.jpg (682 KB)

Limoges comptabilise 25 enseignes de restauration rapide pour 132.600 habitants. 

Selon le site Question2sante.com, cette arrivée dans le trio de tête des villes de la malbouffe serait due à l’ouverture d’un nouveau restaurant Domino’s Pizza et d'un restaurant O’tacos. 

Notons que les enseignes Patapain, La Mie Caline, ou Pita Pit pourtant présentes sur Limoges ne font pas partie du référencement...