Infos

Marghe, gagnante de The Voice 2021 : "C’est juste incroyable !"

17 mai 2021 à 18h00 Par Emma Piau
Crédit photo : Capture d'écran | Instagram Marghe

La poitevine Marghe a remporté la dixième saison de "The Voice" ce samedi 15 mai sur TF1. La protégée de Florent Pagny se confie sur son aventure.

Après un week-end riche en émotions, la grande gagnante de la saison 10 de The Voice, Marghe, revient pour nous sur cette victoire qui va changer sa vie.

Qu’est-ce que tu as ressenti quand tu as su que tu étais la grande gagnante de The Voice saison 10 ? 

J’étais bouche bée, j’étais vraiment émue. Le fait que le public me choisisse en tant que gagnante de la dixième saison, c’est juste incroyable et je tiens vraiment à remercier tout le monde du soutien et de l’amour que je reçois encore tous les jours.

Juste merci ! C’est un très beau cadeau. 

Que retiens-tu de cette saison 10 de The Voice qui a démarré pour toi le 13 février dernier ? Quelle image te revient de cette aventure ? 

Une image qui me revient, ce sont mes camarades. C’est quand on est tous ensemble. Parce que c’est vrai que cette année avec la crise sanitaire, malheureusement, on n’a pas eu la chance d’avoir nos proches à nos côtés. Mais dans un sens, ça nous a aussi permis de s’unir, de nous soutenir et d’apprendre à nous connaître.

Ça m’a donné de la force en tout cas. On était tous dans un bon état d’esprit et à toujours vouloir profiter à fond. Parce qu’à chaque étape, on ne savait pas si on allait continuer ou pas. On voulait juste donner le meilleur de nous-même et faire une bonne prestation.

Vous étiez vraiment une équipe soudée ? 

Peu importe qui remportait The Voice, on aurait tous été contents. Parce que c’est un moment qu’on partage tous ensemble, on a tous vécu la même chose, on se comprend tous et on partage tous la même passion pour la musique. En tout cas, c’est juste beau de voir la complicité qu’il y a entre nous. 

Que t’as apporté Florent Pagny tout au long de ton aventure ? 

Ce qui est génial avec Florent Pagny, c’est qu’il a toujours fait en sorte que je sois à l’aise. Au lieu de me dire les choses qui ne vont pas, c’est le type de coach qui va me dire que les choses qui vont bien (rires).

Du coup, ça m’a donné du courage, de la détermination et l’envie de faire encore mieux. Même si pour lui c’était déjà bien, j’avais envie d’offrir quelque chose de mieux. Le fait qu’il dise que je sois au rendez-vous, venant de lui, ça fait plaisir.

Quelle va être la suite pour toi à présent ? 

J’avoue que là c’est encore trop tôt. C’est juste dingue tout ce qu’il se passe actuellement. Mais une chose est sûre, c’est que je ne vais pas m’arrêter là. Je vais continuer et on va travailler avec mes compositions. En tout cas, j’ai déjà hâte de partager ça avec vous tous dès que possible. 

Un petit mot peut-être pour finir pour tes collègues du Futuroscope ? 

Un gros big love et un grand merci à toute l’équipe du Futuroscope. Le soutien qu’ils m’ont apporté, c’est juste dingue. J’ai vu sur internet qu’il y avait mon prénom sur la boule de l’Arena, quel honneur !

C’est vraiment adorable, merci au directeur, merci au responsable de l’animation et merci à tous mes collègues du fond du cœur.

(Entretien retranscrit par Mikaël Le Gac)