Covid-19 : partagez vos messages de soutien sur Alouette avec #unpeudamour -> en savoir plus
Infos

Matrix 4 : des images du tournage fuitent sur les réseaux sociaux

19 février 2020 à 11h37 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Warner Bros.

Alors que le tournage du quatrième épisode de la saga ne fait que commencer, des images ont déjà fuité sur les réseaux sociaux - et certaines cascades s'annoncent déjà impressionnantes...

L'annonce d'une suite à la trilogie Matrix avait fait l'effet d'une bombe l'été dernier. Une date de sortie officielle a été annoncée en décembre dernier : il faudra attendre le 19 mai 2021 en France pour retrouver Keanu Reeves dans son costume de Néo.

Des vidéos du tournage à San Francisco

Le tournage n'a démarré que depuis quelques jours et déjà les fans s'affolent : plusieurs scènes sont tournées dans les rues de San Francisco, aux États-Unis, et les passants ne se privent pas pour filmer le tournage. Ces premières images dévoilent un Néo aux cheveux longs et à la barbe fournie - le look habituel de Keanu Reeves ces dernières années, mais très différent du Néo des premiers films. 

De nombreuses séquences de course-poursuite à moto ont déjà fuité sur le web. Sur certaines d'entre elles, Carrie-Anne Moss, alias Trinity dans Matrix, pilote seule la moto. D'autres clichés dévoilent une séquence où Keanu Reeves occupe la place passager. 

Sur Twitter, les vidéos et photos du tournage dans les rues de San Francisco pullulent. De nombreuses scènes semblent tournées de nuit.

Une autre séquence a également beaucoup tourné sur les réseaux sociaux : une cascade se déroulant entre deux immeubles, dans les airs, rappelant les scènes aériennes qui ont fait le succès de la trilogie.

Pour le moment, l'intrigue de ce quatrième volet est tenue secrète, et le titre officiel du film ne devrait pas être connu avant plusieurs mois.