McDonald’s va mettre en place le Nutri-Score sur ses produits

14 mai 2021 à 13h30 par Antoine Judit

L’enseigne sera la première chaîne de restauration rapide à utiliser le système. Le Nutri-Score est déjà présent sur de nombreux produits de consommation courante.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

En France, le Nutri-Score n’est pas obligatoire, mais par soucis de transparence, beaucoup de marques l’ont adopté. Le principe est assez simple et intuitif pour le consommateur. Un organisme indépendant est chargé de juger si un produit est sain ou non à travers différents calculs, le résultat étant une lettre en A et E, A étant jugé le plus sain et E le moins.

McDonald’s souhaite donc continuer à se donner une image écologique et transparente. Ces derniers mois, la chaîne de fast-food a accéléré dans le domaine, notamment en prenant la décision de supprimer les pailles ou encore les jouets en plastique dans le Happy Meal. Le Nutri-Score est un pas en plus dans cette volonté de transparence.

Mise en place progressive

Le système sera mis en place le 1er juillet. Vous pourrez découvrir le Nutri-Score des produits sur l’application McDo+ ou sur leur site internet, avant d’être directement déployé sur les bornes de commande. "C'est une nouvelle étape dans l'engagement de McDonald's sur la transparence nutritionnelle, initié il y a plus de 15 ans" s’est félicité la marque sur les réseaux sociaux.