Météo : la neige s’invite en Nouvelle-Aquitaine

30 mars 2020 à 7h59 par Fabienne Lacroix

Offensive hivernale lundi en Nouvelle-Aquitaine : la neige s'est invitée en fin de nuit. Des flocons sont attendus une bonne partie de la journée.

ALOUETTE
les flocons devraient se transformer en pluie cet après-midi.
Crédit: Archives

10 jours après l'arrivée du printemps, l'hiver n'a pas dit son dernier mot.

Des flocons sont arrivés en fin de nuit, localement, sur la Touraine, le Berry, le sud du Maine-et-Loire et de la Sarthe, l’est de la Vendée, le Nord des Deux-Sèvres, les monts bretons, les Charentes et le Limousin.

Ces averses de pluie et de neige mêlées vont durer toute la journée, avec, en prime, un vent de nord-est qui laissera une impression de froid. Météo-France prévoit des maxis autour de 7° au meilleur de la journée à Aubusson, 8° à Angoulême, Royan et Limoges ainsi qu'à Brest, où le ciel sera partagé entre nuages et passages ensoleillés.

On attend 9° à Poitiers et Tours, 10° à Châteauroux, Niort mais aussi aux Sables d'Olonne, à Nantes et Angers, 11° à Laval et Vannes. 

Météo-france a par ailleurs placé les départements de la Vendée, des Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Charente, La haute-Vienne et la Creuse en vigilance jaune jusqu'à mardi matin pour risque de neige et de verglas.