Miss France 2021 : découvrez les 29 candidates sélectionnées

1er décembre 2020 à 15h30 par Julia Maz-Loumides

Les 29 Miss régionales se dévoilent dans une magnifique robe écarlate. L’une d’elle sera élue Miss France 2021 le 19 décembre 2020 depuis le Puy du Fou.

ALOUETTE
Une des représentantes du Grand Ouest sera-t-elle élue Miss France 2021 ?
Crédit: Montage Alouette | Bertrand Noël/SIPA

Qui succèdera à Clémence Botino et deviendra la 91e Miss France ? L’une des 29 prétendantes au titre de reine de beauté sera élue le 19 décembre 2020 sur TF1 devant des millions de téléspectateurs.

En direct du Grand Carrousel du Puy du Fou, les Miss régionales se retrouveront face à un jury de légende : neuf ancienne Miss France aux carrières remarquables. Pour célébrer le centenaire du concours, Iris Mittenaere (2016) présidera le jury composé de Muguette Fabris (1963), Patricia Barzyk (1980), Nathalie Marquay (1987), Mareva Georges (1991), Linda Hardy (1992), Sonia Rolland (2000), Elodie Gossuin (2001) et Flora Coquerel (2014). Une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault mais, situation sanitaire oblige, sans public.

Découvrez les 29 candidates photographiées par Bertrand Noël :

Les Miss du Grand Ouest

Centre-Val de Loire, Bretagne et Poitou-Charente

Les Miss du Grand Ouest

Cloé Delavalle, Miss Centre-Val de Loire, est originaire de Chartres. Du haut de ses 23 ans, la jeune femme est infirmière en neurologie à la suite d'études à l’IFSI (Institut Français des Soins Infirmiers). Après s'être présentée trois fois au concours régional, elle a été élue à l’unanimité par le jury cette année.

Julie Foricher représentera la Bretagne. La jeune femme de 23 ans est actuellement réceptionniste à Brest après un bachelor en tourisme mais prépare une formation d’hôtesse de l’air. Elle est originaire du Relecq-Kerhuon et succède à Romane Edern.

Justine Dubois, 24 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 29 août à Anglet. Originaire d’Angoulême, elle vient tout juste de terminer son master en achats internationaux et innovation pour devenir chef de projet dans la Haute couture.

Pays de la Loire, Limousin et Normandie

Miss du Grand Ouest

Julie Tagliavacca, Miss Pays de la Loire, est originaire de Maulévrier. À 24 ans, elle est diplômée d’un master de marketing international et souhaite devenir chef de produit dans les cosmétiques ou dans la mode.

Léa Graniou représentera le Limousin. La jeune femme de 20 ans est actuellement en deuxième année d’études pour devenir éducatrice de jeunes enfants en milieu hospitalier. Elle est originaire de Limoges.

Amandine Petit, 23 ans, a été élue Miss Normandie le 26 septembre à Coutances. Originaire de Bourguébus, elle est étudiante à l’Institut des Administrations des Entreprises de Caen en master 2 Management des établissements et des structures gérontologiques.

Les 23 autres Miss Régionales

Miss Bourgogne, Corse, Alsace et Champagne-Ardenne

Miss France

Miss Auvergne, Aquitaine, Wallis et Futuna et Rhône-Alpes

Miss France

Miss Provence, Réunion, Picardie et Nouvelle-Calédonie

Miss France

Miss Martinique, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais et Mayotte

Miss France

Miss Guadeloupe, Ile-de-France, Lorraine et Languedoc-Roussillon

Miss France

Miss Côte-d'Azur, Guyane et Franche-Comté

Miss France