Mission Patrimoine : retour des tickets à gratter et du Loto de la FDJ

31 août 2020 à 7h06 par Arnaud Laurenti

La Française des Jeux lance ce lundi 31 août la troisième édition de ses tickets à gratter Illiko Mission Patrimoine. Des tickets déclinés en trois versions, à 15 euros, et assortie d'une nouveauté : l'opération "Seconde Chance", qui offre la possibilité aux joueurs de vivre une "expérience unique" au coeur du patrimoine.

ALOUETTE
Crédit: Archives

La FDJ relance ses jeux dédiés à soutenir la Mission Bern pour le patrimoine. Des tickets Illiko à 15 euros sont mis en vente à partir de ce lundi 31 août : à gagner, jusqu'à 1,5 million d'euros.

"Seconde Chance"

Cette année, le ticket à gratter de la Mission Patrimoine est assortie de l'opération "Seconde Chance" : les joueurs auront la possibilité de vivre "une expérience unique au coeur du patrimoine français". Pas besoin d'avoir un ticket gagnant : les joueurs sont sélectionnés par tirage au sort après avoir flashé un QR code avec leur smartphone. Plusieurs visites seront organisées, indique la FDJ dans son communiqué. La première se tiendra le samedi 31 octobre au Château de Bussy-Rabutin, en Bourgogne-Franche-Comté. Trois gagnants seront tirés au sort et seront accompagnés "d'un invité".

Sur les 15 euros des tickets Illiko, 1,76 euros seront reversés à la Fondation du Patrimoine.

Cinq tirage du Loto du Patrimoine

Cette année, la FDJ va organiser 5 tirages Loto Mission Patrimoine : les 9, 12, 14, 16 et 19 septembre. Pour chaque grille de 2,20 euros, 0,54 centimes seront reversés à la Fondation du Patrimoine.

Les deux premières éditions des jeux FDJ pour la Fondation du Patrimoine ont permis de collecter près de 47 millions d'euros.