Montaigu : Le record du monde du nombre de canards en plastique alignés bientôt battu ?

29 avril 2021 à 11h31 par Emma Piau

Cette année, la Duck Maines Race de Montaigu (Vendée) se lance le défi de battre le record du monde du nombre de canards en plastique alignés, validé par le Guinness World Records.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Pour la saison 2021 de la Duck Maines Race, les organisateurs se sont lancé le défi fou de battre le record du monde du nombre de canards en plastique alignés. Pour le moment, le record est détenu par la ville de Graham, au Texas. Le 19 septembre 2020, cette ville américaine avait aligné 19 919 canards en plastique sur environ 1,7 kilomètres.

L’objectif de la Duck Maines Race 2021 est donc de dépasser les 20 000 canards en plastique alignés, et d’en boucher un coin-coin aux Américains.

Une bonne action !

Un record du monde, c’est bien, mais faire une bonne action, c’est encore mieux. La Duck Maines Race vous propose d’adopter un ou plusieurs canards en plastique pour 5 € l’unité. Votre canard personnel participera à battre le record. Et l’argent récolté permettra de soutenir les cinq écoles privées de Montaigu-Vendée qui s’associent à cette aventure, mais aussi l’organisation Mécénat Chirurgie Cardiaque.

L’édition 2020 avait permis de récolter 12 000 euros.

Vous pouvez donc adopter votre canard sur le site https://duckrace85.com/ ou dans différents points de vente de Montaigu et ses environs.

Tous vos canards en plastique seront disposés sur le Stade Maxime BOSSIS à Montaigu le samedi 19 Juin 2021.

Les duck race à la mode dans l’Ouest

Les duck race se développent et rencontrent de plus en plus de succès dans le Grand Ouest. Après avoir été annulée en 2020 à cause de la crise sanitaire, la course de canards en plastique d’Angers aura bien lieu cette année. D’abord prévu le 6 juin 2021 à Angers (Maine-et-Loire), elle a été reportée au dimanche 4 juillet, au sein du parc du végétal Terra Botanica. Là aussi, vous pouvez adopter votre canard et aider des associations locales.