Morbihan : des écoles fermées après un foyer de coronavirus confirmé

2 mars 2020 à 4h35 par Marie PIRIOU

L’épidémie de coronavirus gagne du terrain en Bretagne avec un nouveau foyer découvert dans le Morbihan. Selon la préfecture et l’Agence Régionale de la Santé de Bretagne, neuf malades ont été diagnostiqués.

ALOUETTE
Un foyer de coronavirus a été identifié dans le Morbihan.
Crédit: Archives

La rentrée va être reportée de deux semaines pour les élèves des établissements scolaires d'Auray, Crac'h et Carnac. C'est l'une des conséquences après la découverte de plusieurs cas de coronavirus dans ces trois communes du Morbihan. 

Neuf cas de coronavirus dans le Morbihan

Selon la préfecture et l’Agence Régionale de Santé de Bretagne, neuf malades ont donc été diagnostiqués dont quatre à Crac’h, deux à Auray et deux à Carnac. Tous les rassemblements collectifs sont interdits dans le département jusqu’au 14 mars. Mais surtout, en ce jour de rentrée, tous les établissements scolaires, les crèches et accueils périscolaires sont fermés pendant deux semaines à Auray, Crac’h et Carnac. Trois communes où les habitants sont invités à limiter leurs déplacements.

Au total, ce sont 13 personnes qui ont contracté le coronavirus en Bretagne. Deux premiers cas avaient été recensés à Brest : un couple de retour d’Égypte. Et deux autres cas ont été détectés samedi : une femme travaillant à la clinique La Sagesse à Rennes et son mari sapeur-pompier.

Voici le communiqué de presse de la Préfecture et de l'Agence régionale de santé de Bretagne :

2020 03 02 Communiqué de presse COVID 19-page-001.jpg (513 KB)