Mort d'Emiliano Sala : un premier point sur l'enquête cet après-midi

6 novembre 2019 à 8h14 par Arnaud Laurenti

Une audience judiciaire est prévue cet après-midi en Angleterre pour faire le point sur l'enquête, selon le journal L'Équipe.

ALOUETTE
Crédit: Archives

D'après le quotidien sportif, un "état des lieux de l'enquête menée en Angleterre" est prévu cet après-midi à Bournemouth, devant un officier de justice du comté de Dorset, où le corps du joueur argentin avait été autopsié.

Première étape d'un long processus

Un peu plus de neuf mois après le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote de l'appareil au large de Guernesey, le soir du 21 janvier, la machine judiciaire se met en branle. Un point d'étape en présence des autorités impliquées dans le dossier et de l'avocat de la famille du joueur est prévue vers 15 heures ce mercredi, à Bournemouth, indique le journal L'Équipe. Le club de Cardiff devrait également être représenté par son avocat.

Aucune révélation majeure n'est attendue, mais cet état des lieux devraient permettre de connaître les dernières avancées de l'enquête et le calendrier judiciaire à suivre.

Le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a publié deux rapports intermédiaires sur les circonstances de l'accident d'avion.