Moutiers-en-Retz : les bénéfices du 1er mai reversés à la Fondation de France

5 mai 2020 à 14h01 par Arnaud Laurenti

Plusieurs commerçants de la commune des Moutiers-en-Retz, en Loire-Atlantique, ont reversé l'ensemble des bénéfices issus de la vente de muguet à la Fondation de France.

ALOUETTE
Crédit: DR

Les 1er, 2 et 3 mai 2020 derniers, six commerces des Moutiers-en-Retz ont mené une opération solidaire en vendant du muguet au profit de la Fondation de France.

Action solidaire

L'idée a été lancée par le gérant de la Maison de la presse de la commune, indique un communiqué. Pour mener à bien l'opération, "un stock important de muguet a été réuni afin d’être revendu dans les commerces encore ouverts : La Poissonnerie de la Baie, Proxi, La Boulangerie Mellerin, La Boucherie Furet et fils, La Ferme du Moulin de Bellevue et la Maison de la presse", précise le document.

L'objectif était de collecter des fonds en reversant l’intégralité des bénéfices issus de ces ventes à la Fondation de France qui agit dans l’intérêt des soignants.

Pari réussi ! Près de 2 500 € ont été collectés grâce aux ventes mais également aux dons d'une trentaine de partenaires et acteurs économiques des Moutiers-en-Retz.