"Mulan" enfin disponible sur Disney+ !

4 décembre 2020 à 6h00 par Julia Maz-Loumides

Adapté du mythique film d’animation, Mulan est désormais disponible en streaming sur la plateforme Disney+. Sous la réalisation de Niki Caro, la guerrière Hua Mulan prend vie.

ALOUETTE
Mulan est interprétée par Liu Yifei.
Crédit: Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. / Jasin Boland

Alors que l’Empereur de Chine ordonne qu’un homme de chaque famille rejoigne l’armée, Hua Mulan prend la place de son vieux père et décide de se faire passer pour un soldat. Elle intègre l’armée impériale sous le nom de Hua Jun et tente de devenir une incroyable guerrière. Le film, tiré du dessin animé de 1998, est disponible depuis ce vendredi 4 décembre sur Disney+.

L’adaptation en prises de vues réelles par Niki Caro offre une version live du classique des studios Disney. Mulan, interprétée dans le film par Liu Yifei, était la toute première héroïne de la franchise à ne pas être une princesse. Un message fort, d’autant plus en 2020, d’une guerrière s’imposant dans un monde masculin, sans démériter.

Une sortie compliquée

Repoussé dans les salles obscures, puis annulé, proposé payant en streaming, puis gratuit, le long-métrage de Disney a défrayé la chronique durant ces derniers mois. Alors que de nombreux pays devront débourser quelques 30 dollars en plus de leur abonnement à Disney+, les français, eux, y auront accès comme n’importe quel autre contenu de la plateforme.