Municipales Nantes : Un débat avec quatre candidates
Publié : 6 novembre 2019 à 14h24 par Clovis Canivenc
Quatre des cinq candidates officiellement déclarées pour la mairie de Nantes prendront part à un débat le 14 novembre prochain.
/radios/alouette/importrk/news/original/5dc2d787614755.16890813.png)
Les municipales à Nantes ont pour le moment une forte résonance féminine. Les cinq candidatures officiellement déclarées sont pour l’instant portées par des femmes. Seul le Rassemblement National devrait présenter un homme en la personne de Benoist Rouaud, qui doit être investi dans les prochains jours.
Un débat le 14 novembre
Il ne prendra pas part au débat, organisé par l’association Trajectoires Nantaises, le 14 novembre. Ce sera également le cas de Julie Laernoes (Europe Écologie Les Verts), qui a décliné l’invitation. En revanche, les quatre autres candidates ont répondu positivement : Johanna Rolland (Parti Socialiste), Laurence Garnier (Les Républicains), Valérie Oppelt (La République en Marche) et Margot Medkour (Nantes en commun).
Elles participeront donc au débat le 14 novembre prochain, à partir de 19h, au Warehouse situé sur l’Île de Nantes. Il s’agira du premier événement en vue des élections municipales qui se dérouleront en mars 2020. La soirée sera animée par Cécile Petident, ancienne journaliste à Télénantes, et tournera autour de quatre thématiques : la sécurité, la culture, l’urbanisme/les transports et le sport.