Nagui arrête "Tout le monde veut prendre sa place"

14 avril 2021 à 7h59 par Julia Maz-Loumides

Le célèbre jeu du midi sur France 2 perd son animateur phare. Selon le Parisien, Nagui raccrochera "Tout le monde veut prendre sa place" à la rentrée prochaine pour se consacrer à d’autres projets.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook

Après 15 ans à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place", Nagui a annoncé au Parisien qu’il quittera l’émission de France 2 à la rentrée prochaine. Le jeu qui a détrôné "Attention à la marche", bien que rattrapé ensuite par "Les 12 coups de midi", devra se trouver un nouvel animateur. Nagui évoque une "envie de changement" qui le tiraille depuis près de 3 ans.

"Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais plus l’appétit, la "grinta", comme on dit dans le foot. C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête", a-t-il confié au quotidien.

Un décalage avec la production

Lorsqu’il évoquait "le besoin de rafraîchir le jeu", ses idées n’aboutissaient pas. Depuis 15 ans, "Tout le monde veut prendre sa place" n’a pas changé une seule règle, contrairement à son autre émission phare : "N’oubliez pas les paroles". "Je ressentais un décalage entre l’émission et moi".

Lorsque nos confrères le questionnent sur des mésententes avec Simone Harari, la coproductrice, Nagui met le holà : "Le mot mésentente sous-entend des drames, des portes qui claquent et des engueulades. On n’a juste pas la même vision des choses".

Qui va prendre sa place ?

Si l’animateur n’a annoncé aucun nom, tout comme la production, pour prendre sa suite, le Parisien évoque Cyril Féraud et Laurence Boccolini en candidats potentiels. Nagui, lui, est sûr "que le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre". "Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis".

De son côté, Nagui sera bien occupé. Il prépare un projet de fiction en collaboration avec TF1, ainsi que le lancement de sa première série "L’école de la vie", sur France 2 dès le 21 avril. Le présentateur a également annoncé la création d’un nouveau jeu, "Le club des invincibles", en juin.