Naissance exceptionnelle de deux panthères des neiges au Bioparc de Doué-la-Fontaine

2 juillet 2021 à 9h00 par Antoine Judit

Jangali et Makalu sont nées le 23 mai dernier. C’est la première naissance de panthères des neiges en France cette année.

ALOUETTE
C'est trop mignoooooooon
Crédit: Bioparc de Doué-la-Fontaine

Ces petites bêtes sont à croquer ! Ces deux bébés panthères (un mâle et une femelle) sont la première naissance de panthères des neiges en France cette année. Sur les douze derniers mois, seules 17 naissances ont eu lieu dans les parcs animaliers d’Europe.

"Rester des heures à les regarder" 

"Nous sommes vraiment heureux de la naissance de ces deux panthères et très impatients de voir les petits crapahuter dans leur immense parc ! Nous allons les observer grandir, apprendre, les voir évoluer aux côtés de leur mère. On pourrait rester des heures à les regarder," explique Sylvanie Dabin, soigneuse référente des panthères des neiges au Bioparc.

Jangali (le mâle) et Makalu (la femelle) sont nés dans un abri aménagé. Ils n’ont ouvert les yeux qu’au bout de plusieurs jours et devraient commencer à explorer le territoire extérieur d’ici quelques jours. Les petits seront dépendants de leur mère pendant au moins un an.