Infos

Nantes : un stage pour les rappeuses en herbe cet été

03 mai 2021 à 07h00 Par Alexandrine DOUET
Crédit photo : Tremplino

Ce "Summer Camp" aura lieu du 5 au 9 juillet. Les candidatures sont à envoyer avant le dimanche 9 mai.

« On cherche 12 rappeuses amatrices de Loire-Atlantique âgées de plus de 16 ans qui ont envie de développer leur projet artistique, de renforcer leur pratique et de se faire un réseau. » explique Raphaèle Pilorge, responsable de l’action culturelle à Trempolino installé au cœur de Nantes, à proximité des Machines de l’île.

Stage 100% féminin

« Je pense qu’il y a beaucoup de rappeuses qui n’osent pas [...] Pour toutes celles qui rappent dans leur chambre, ce summer camp est fait pour elles. » poursuit Raphaèle Pilorge qui rappelle au passage que ce stage s’inscrit dans le cadre de l’activité de La.Club, un club de rap au sein du campus musical nantais, ouvert exclusivement aux artistes féminines de tous niveaux. Le projet lancé en décembre 2019 est porté par Pumpkin, elle-même rappeuse.

L’artiste nantaise sera d’ailleurs présente lors du « Summer Camp » qui se tiendra du 5 au 9 juillet à Nantes. Outre Pumpkin, six autres « professionnelles aux profils inspirants » seront présentes durant ces 5 jours de stage : KT Gorique et Fanny Polly, également rappeuses, Fana une « beatmaker » de Toulouse, Lola Event, journaliste et manageuse, Anh Ninh Garret, ingénieure du son et Lucie Guilloux social médias manageuse.

Pour postuler, il faut au préalable remplir un formulaire disponible sur le site internet de Trempolino et envoyer une maquette. Les conditions : être une femme, avoir plus de 16 ans, résider en Loire-Atlantique, pratiquer le rap de façon assidue et se rendre disponible sur la totalité du stage. Attention, les candidatures doivent être envoyées avant le dimanche 9 mai.