Infos

Netflix fait "La Révolution" en octobre : découvrez le trailer

16 septembre 2020 à 16h15 Par Manon BOURGEOIS
Crédit photo : Capture écran | Netflix

Avis aux amateurs de feuilletons historiques ! Une toute nouvelle série inspirée de la Révolution Française sort le 16 octobre sur Netflix. Un trailer vient d'être dévoilé.

"La Révolution" : c’est le titre de la prochaine série attendue pour la rentrée sur la plateforme de streaming vidéo. La bande-annonce comptabilise déjà plus de 220 mille vues sur les réseaux sociaux, et éveille la curiosité des abonnés.

Une série aux couleurs de la France

Après Marseille, Plan Coeur ou encore Familly Business, Netflix continue sur sa lancée et finance une nouvelle création originale française.

La Révolution, créée par Aurélien Molas, Gaïa Guasti et produite par JohnDoe revisite La Révolution française avec des éléments fantastiques. Le pitch ? Joseph Guillotin (futur inventeur de la tristement célèbre guillotine) découvre l’existence d’un virus : le sang bleu, qui contamine les aristocrates. En découle des conflits importants entre les classes sociales, des enquêtes policières et beaucoup de mystère !

Un casting rafraîchissant

Quelques têtes connues ont rejoint le casting de la série. Nous pourrons retrouver Amir El Kacem (Hippocrate), Laurent Lucas (vu dans Vernon Subutex) ou encore Dimitri Storoge (Validé).

Pour faire La Révolution Netflix a donc choisi de ne pas faire appel à des têtes d'affiche : l'occasion de découvrir de nouveaux talents !

Rendez-vous le 16 octobre pour dévorer les 8 épisodes de 50 minutes de la nouvelle série phare de la rentrée.

Découvrez la bande-annonce de La Révolution sur Netflix :