Netflix propose certaines de ses séries gratuitement et sans abonnement !

1er septembre 2020 à 9h57 par Arnaud Laurenti

Bonne nouvelle ! Pour attirer de nouveaux abonnés, Netflix propose de regarder certains de ses contenus exclusifs gratuitement et sans créer de compte. Séries, mais aussi films ou documentaires sont concernés.

ALOUETTE
Crédit: Netflix

Netflix continue à innover dans sa manière de conquérir un nouveau public. La plateforme de streaming vidéo a notamment été la première à ne plus faire payer ses abonnés inactifs depuis longtemps.

Une résiliation automatique (l'abonné reçoit tout de même un rappel par mail) qui s'avère un soulagement pour le porte-monnaie de certains mais qui est aussi une manière subtile d'inciter un abonné un peu volatile à se réintérresser aux contenus Netflix.

Testé le produit avant de le consommer

Cette fois, la plateforme reprend un fondamental : la possibilité pour une personne intéressée de consommer l'un de ses contenus avant de choisir de s'abonner ou non à la plateforme. Et cette fois, même pas besoin de créer un compte. Il suffit de se rendre à l'adresse Netflix Watch Free et de regarder l'un des contenus proposés.

On y retrouve notamment la série de science-fiction Stranger Things, la comédie Murder Mystery (avec Jennifer Aniston), la série Élite, Baby Boss, le film Bird Box (avec Sandra Bullock), la série Dans leur regard reprenant un fait divers, Love is Blind, le film Les deux Papes (avec Anthony Hopkins), la série documentaire Notre Planète, ou encore la série Grace et Franckie.

Bref, beaucoup de choses à découvrir ! Pour les séries, seul un épisode de la première saison est disponible : il ne sera évidemment pas possible de binge-watcher. En revanche, les films en entier sont disponibles au visionnage. Il est possible de sélectionner la langue et le sous-titrage.

Petit bémol, si le lien fonctionne bien sur PC et mobile Android (notamment via le navigateur Chrome), ce n'est pas le cas sur iOS. Les propriétaires d'iPad ou d'iPhone ne pourront donc pas profiter de cette aubaine !