Nike dévoile le maillot des Bleus pour l'Euro 2021

2 septembre 2020 à 9h49 par Arnaud Laurenti

Nike, équipementier officiel de l'Équipe de France, a dévoilé les nouveaux maillots que les Bleus arboreront pour la première fois samedi, lors du match contre la Suède dans le cadre de la Ligue des Nations. Ils seront disponibles dans les magasins Nike et ses partenaires dès vendredi.

ALOUETTE
Crédit: Nike

Les tenues domicile et extérieure de l'Equipe de France de football ont été dévoilées en début de semaine ! Les Beues joueront en Blanc, samedi, à Solna, contre la Suède. Il faudra attendre mardi 8 septembre pour découvrir les joueurs en bleu, au stade de France, contre la Croatie.

Marinière et inspiration 98

"Le nouveau maillot s'inspire du motif de la marinière, avec des rayures bleues horizontales sur une base bleue plus foncée. S'y ajoute une bande rouge, plus large. Un short bleu foncé et des chaussettes rouges avec une bordure bleue foncée complètent l'ensemble", explique la FFF sur son site internet. Concernant la tenue extérieure, pas de style marinière, elle est "entièrement blanche, agrémentée de détails bleus et de bandes latérales tricolores sur le maillot et le short".

La devise de la République, Liberté - Égalité - Fraternité, est inscrite à l'intérieur des deux maillots. Un logo FFF rétro est également imprimé sur le mollet de chaque chaussette.

maillot equipe de france nike kylian web 1.png (132 KB)

"Cette collection 2020 relie deux générations de champions du monde, 1998 et 2018, réunies par la bande rouge du maillot à domicile, qui symbolise aussi la fraternité", indique la FFF.

Côté tarif, le shop en ligne de Nike indique un prix de 89,99 euros pour les maillots adultes, et 69,99 euros pour les maillots enfant. Il faudra en revanche débourser 139,99 euros pour obtenir les maillots "Vapor match" : c'est-à-dire les mêmes que les joueurs sur le terrain. Comptez 119,99 euros pour les mêmes maillots version enfant.

Déjà disponibles sur le shop en ligne de Nike, les maillots seront mis en vente dans les magasins à partir de vendredi 4 septembre.

nike maillots bleus 2020 (1).png (212 KB)