Noirmoutier : 300 emplois saisonniers à pourvoir

20 février 2020 à 5h00 par Arnaud Laurenti

L'Île de Noirmoutier recrute ! Afin de répondre à l'afflux de touristes, un forum de l'emploi saisonnier se déroulera le Lundi 24 février. Plus de 300 postes sont à pourvoir.

ALOUETTE
Crédit: CDC Île de Noirmoutier

Restauration, commerce, service, hôtellerie... Plus de 300 emplois saisonniers sont à pourvoir à Noirmoutier. Le forum se tiendra lundi 24 février de 14h30 à 17h à l'Espace Docteur Hubert Poignant, rue de la Prée du Duc, à Noirmoutier-en-l'Île. L'entrée est libre.

50 établissements inscrits

Les candidats pourront participer à des entretiens directs avec les 50 établissements inscrits, pour des emplois saisonniers de 2 à 6 mois ou plus, dans les secteurs de l'hôtellerie-restauration, de l'hôtellerie plein-air, du commerce, des services à la personne, de l'animation, de la collectivité, du conditionnement et de la manutention.

Coup de pouce pour le logement

C'est l'une des difficultés rencontrées par les saisonniers : trouver un logement disponible et abordable durant l'été. Afin de faciliter leurs recherches, un point "information logement" est organisé sur place par la Maison de l'Emploi. Les tarifs préférentiels proposés par les campings du territoire seront affichés ainsi que les propositions d'hébergement en résidence temporaire.

La Région Pays de la Loire offre par ailleurs 50% de réduction sur le billet de car plein tarif qui relie Nantes à Noirmoutier. Il suffit aux candidats de présenter un flyer au conducteur.

Aff-FES 2020.jpg (769 KB)