Noirmoutier dans le top 10 des villes les plus recherchées pour les vacances !

19 avril 2021 à 9h06 par Julia Maz-Loumides

Selon une étude d’un site internet de locations pour les vacances, Noirmoutier est la 3e destination la plus recherchée. L’île est talonnée par de nombreuses villes du Grand Ouest dont Royan et Les Sables-d’Olonne.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Si les voyages à l’étranger sont difficiles à mettre en place depuis plus d’un an, les destinations françaises connaissent toujours un large succès. Une étude réalisée par Holidu, un site internet de locations de vacances, a mis en lumière les 10 villes qui intéressent le plus les Français.

La sélection s’est basée sur "le nombre moyen mensuel de recherches sur Google de ces villes accompagnées des termes « que faire à » et « visiter » afin de déterminer les villes les plus populaires auprès des voyageurs". Les résultats englobent toutes les villes entre 1 000 et 10 000 habitants, et le Grand Ouest a la cote !

"On ne s'y ennuie jamais"

Noirmoutier offre la 3e place aux Pays de la Loire avec une moyenne de 2 020 recherches par mois. "Entre promenades sur les plages de sable fin, randonnée dans les pinèdes, découvertes des marais salants… Que ce soit en famille ou pour un week-end romantique, on ne s’y ennuie jamais", décrit le site. Les Pays de la Loire sont également représentés par Les Sables-d’Olonne, à la 10e place, qui totalisent 1 320 recherches environ durant ces douze derniers mois.

De son côté, la Normandie récolte la 1ere, 4e, 5e et 7e place avec Honfleur, Étretat, Deauville et Cabourg. Suivie de près par la Nouvelle-Aquitaine dont Arcachon prend la 2e place, Lège-Cap-Ferret, la 6e, et Royan, la 8e. La Bretagne entre également dans ce top 10, à la 9e position grâce à Dinard et son "architecture magnifique, avec ses sublimes maisons qui bordent la côte".