Nouveau partenariat pour le Puy du Fou aux Pays-Bas

30 janvier 2020 à 9h56 par Denis Le Bars

Après l'Angleterre, la Chine et l'Espagne, le Puy du Fou a conclu un partenariat avec Efteling, l'un des plus grands parcs d'Europe.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Le Puy du Fou parle d'accord stratégique de 6 ans. De quoi s'agit-il ? D'un spectacle que les Vendéens sont en train de préparer pour un parc qui, lui, existe officiellement depuis 1952. Il s'agit du parc néerlandais Eftling, 3ème parc le plus visité d'Europe avec plus de 5 millions de visiteurs annuels". 

"Raveleijn" 

Ce spectacle intitulé Raveleijn est inspiré d’une histoire hollandaise.Il relate l’histoire de "5 enfants qui se transforment par enchantement en chevaliers au courage hors normes pour affronter le cruel Olaf et libérer la cité médiévale de Ravelejin." Il mobilise une équipe franco-néerlandaise de 50 artistes (cascadeurs, cavaliers et fauconniers) sur une scène de 1500 mètres carrés, pour une assistance de 1200 spectateurs. Le contrat prévoit 1200 représentations pour 2020, à compter du mois d'avril. 

Avec les meilleurs 

Pour Fons Jurgens le patron d'Efteling , « nous travaillons toujours avec les meilleurs spécialistes. Pour le spectacle vivant, il nous a semblé évident que travailler avec le Puy du Fou était la meilleure décision. Leur excellence artistique va nous permettre de hausser ce spectacle à un niveau mondial ». 

Gevecht Thomas en Olaf.jpg (1.85 MB)