Nouveaux reports chez Brittany Ferries

17 février 2021 à 15h25 par Denis Le Bars

La compagnie Finistérienne reporte des reprises de liaisons prévues en mars.

ALOUETTE
Crédit: Archives

La compagnie maritime Brittany Ferries a indiqué mercredi qu'elle retardait la réouverture de plusieurs liaisons maritimes entre la France, l'Espagne, l'Irlande et la Grande-Bretagne, en raison des restrictions sanitaires maintenues des deux côtés de la Manche.

Le redémarrage de quatre navires prévu le 22 mars a été reporté "jusqu'à la mi-mai, au plus tôt", a précisé la compagnie bretonne dans un communiqué.

Sont notamment concernées les liaisons au départ de Roscoff (Finistère) et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Cinq ou six navires continueront leur service "afin de répondre aux besoins essentiels des voyageurs et de permettre aux marchandises de circuler librement", depuis Caen-Ouistreham (Calvados), Cherbourg (Manche) et Le Havre (Seine-Maritime) pour le fret.

Les clients ayant réservé leur billet sur les traversées concernées se verront proposer un report de voyage ou un remboursement, a précisé la compagnie.

"Nous enregistrons des niveaux de réservations historiquement bas et de fait, il n'est donc tout simplement pas viable d'exploiter des lignes déficitaires pour l'instant", a expliqué le président du directoire Christophe Mathieu.

"Dès que nos clients pourront voyager sereinement et dès que les gouvernements seront en mesure de présenter des directives claires et concertées, nous répondrons bien évidemment présents", a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.avec afp