Olivier Véran en Mayenne ce lundi après-midi

20 juillet 2020 à 9h19 par Nicolas Mezil

Le ministre de la santé est en déplacement en Mayenne, ce lundi après-midi. Un déplacement relativement court lors duquel il visitera le centre hospitalier de Laval, ainsi qu’un centre de dépistage et un drive.

ALOUETTE
Le ministre de la Santé fera un court déplacement en Mayenne.
Crédit: Archives

C’est un déplacement qui a été annoncé à la dernière minute. Olivier Véran sera en Mayenne ce lundi après-midi, alors que le département est toujours confronté à une forte circulation du coronavirus. A ce propos, le président du conseil départemental de la Mayenne, Olivier Richefou, avait lancé dimanche, dans un tweet, une invitation au ministre.

Trois séquences au programme de ce déplacement

Le ministre de la santé se rendra à 16h au centre de dépistage Covid-19 de L’Huisserie. Le communiqué de la préfecture annonce des « échanges avec les professionnels de santé, les volontaires de la Protection civile, du Service départemental d’incendie et de secours et de la réserve sanitaire. »

Olivier Véran est attendu à 17h au centre hospitalier de Laval pour une réunion avec les professionnels de santé. Il sera question notamment de la coordination entre médecine de ville et hôpital dans la prise en charge des patients atteints du Covid. Enfin, le ministre terminera son déplacement par une courte visite du drive destiné aux habitants de Laval, avant de s’exprimer devant la presse.