Orages : le maire de Laval demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

16 octobre 2019 à 7h48 par Arnaud Laurenti

Le maire de Laval, François Zocchetto, a déposé une demande de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle à la suite des dégâts provoqués par les violents orages qui ont éclaté en début de semaine.

ALOUETTE
Crédit: Twitter

Il y avait longtemps que Laval n'avait pas connu pareilles intempéries : lundi, les rues du chef-lieu de la Mayenne se sont transformées en cours d'eau. De nombreux commerces du centre-ville ont notamment été inondés.

Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Suite aux dégâts provoqués par les inondations, le maire de Laval a saisi la préfecture et déposé une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Outre les commerces inondés, plusieurs écoles de la ville ont subi des infiltrations d'eau. Ces dernières ont entraîné l'écroulement de certains plafonds, comme en Loire-Atlantique. Plusieurs gymnases et centres de loisirs ont également été touchés.

Selon le maire, seule une partie de la ville a été sévèrement touchée par les inondations, le bas de la rue du Général Charles-de-Gaulle situé dans une cuvette. L'élu appelle les habitants et commerçants à signaler immédiatement les dégâts aux assurances. François Zocchetto a salué le travail effectué par les agents de la ville et de l'agglomération.

Les orages de lundi ont été particulièrement virulents en Pays de la Loire, notamment en Vendée, en Maine-et-Loire et en Loire-Atlantique.