Parthenay : un feu d’artifice inédit pour le 14 juillet

25 juin 2020 à 13h50 par Fabienne Lacroix

La commune deux-sévrienne sera l’une des rares cette année à proposer un feu d’artifice pour célébrer la Fête Nationale. Un feu d’artifice qui pourra être vu en restant chez soi promet la municipalité.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

C’est une première en Poitou-Charentes ! Malgré le contexte, la ville de Parthenay n’a pas renoncé cette année au traditionnel feu d’artifice du 14 juillet.
Pour l’occasion, elle fait appel au célèbre artificier vendéen Jacques Couturier. Ce dernier a pris en compte les contraintes sanitaires qui incitent à éviter les regroupements dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le feu d’artifice prendra donc une forme inédite en 2020 : il sera tiré simultanément depuis plusieurs endroits de la ville, ce qui permettra aux habitants de Parthenay et des communes alentour de le voir sans quitter leur domicile. Le rendez-vous est donné à partir de 23h le 14 juillet sur les balcons, les terrasses, dans les jardins et aux fenêtres.

Les quatre saisons

Ce feu d’artifice, d’un budget de 39 000 euros cette année, ne proposera ni musique ni image. IL aura pour thème « les quatre saisons ». Huit artificiers auront la lourde de tache de tirer les fusées qui pourront monter jusqu’à 220m de hauteur.
En cas de mauvaises conditions météo, le feu d’artifice pourra être reporté.