Pas de marché de Noël à Brest cette année

10 novembre 2020 à 10h43 par Marie PIRIOU

Il devait se tenir à partir du 28 novembre prochain : le marché de Noël de la ville de Brest est finalement annulé, les autres animations également.

ALOUETTE
Crédit: Facebook Brest.fr

La ville de Brest vient de prendre la décision d’annuler le marché de Noël. Le communiqué précise : "L’évolution de la situation ces dernières semaines, malgré le dialogue constant avec la sous-préfecture et la volonté de trouver des solutions nouvelles, a conduit la ville à prendre la décision d’annuler le traditionnel marché de Noël qui devait se tenir du 28 novembre au 24 décembre, place de la Liberté. La fête foraine, les spectacles, chorales et concerts qui animent le centre-ville les week-ends pendant cette période sont également annulés. La décision a été prise en raison de l’interdiction de se réunir au-delà de 6 personnes comme le stipule le décret du 16 octobre 2020. L’annonce du confinement n‘a fait que confirmer cette décision."

Davantage d’illuminations

En contre-partie, la ville de Brest a décidé d’investir davantage dans les illuminations du centre-ville, des illuminations qui seront visibles dès le 28 novembre prochain. De nouveaux secteurs seront d’ailleurs mis en lumière exceptionnellement cette année :
. La place Guérin et les halles Saint-Martin seront illuminés cette année.
. De nouvelles structures illuminées de 5 m de haut orneront la rue de Siam et la rue de Lyon
. Le parking du musée des beaux-arts dans le prolongement de la rue Traverse sera illuminé.
. Renforcement des rues perpendiculaires rue Jean Jaurès et notamment de la rue Kerfautras
. Les arbres, rue de la Porte, seront illuminés.

Des sapins locaux

Chaque année, dans le centre-ville et les quartiers, les équipes des espaces verts préparent activement la décoration de la ville pour les fêtes de Noël en y installant des sapins illuminés. Dès mi-novembre, la ville de Brest va livrer aux écoles maternelles, primaires, crèches, EHPAD et équipements de la ville, plus de 550 sapins. Depuis l’année dernière, les sapins utilisés proviennent de l’entreprise familiale de M. Bleuzen installée sur les terres de Langolen à 70 km de Brest.