Pas de transports scolaires vendredi matin en Bretagne, Pays de la Loire et Centre Val de Loire

11 février 2021 à 16h46 par Arnaud Laurenti

Alors que Météo France a placé ce jeudi après-midi 11 départements du Grand Ouest en vigilance orange neige-verglas, les régions Bretagne, Pays de la Loire et Centre Val de Loire ont annoncé que les transports scolaires ne circuleront pas vendredi matin.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Attention au verglas ! En raison de la vague de froid et des précipitations attendues en soirée et dans la nuit de jeudi à vendredi, les autorités appellent à la prudence dans le Grand Ouest. Les températures négatives et les pluies verglaçantes risquent de perturber fortement la circulation vendredi matin.

En conséquence, les régions Bretagne et Pays de la Loire ont d'ores et déjà annoncé la suspension des transports scolaires vendredi matin. Certaines agglomérations ont également prévu la suppression de certaines dessertes, comme à Cholet où les lignes scolaires 60 à 69 et 70 à 75 ne seront pas assurées.

En Pays de la Loire, les transports scolaires sont suspendus le matin en Maine-et-Loire, Vendée et Loire-Atlantique, et toute la journée dans la Sarthe et en Mayenne.

En Bretagne, les transports scolaires de l'ensemble de la région sont concernés.

En région Centre Val-de-Loire, les transports scolaires sont suspendus jusqu'à 14h ce vendredi.

Ce jeudi soir, 11 départements se trouvaient en vigilance orange neige-verglas : le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d'Armor, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, l'Indre-et-Loire, l'Indre et la Creuse.