Infos

Passer ses vacances dans le Finistère : Les 5 lieux incontournables !

04 juillet 2020 à 06h25 Par Jeanne AMIOT
La Pointe du Raz, Finistère.
Crédit photo : © Yannick Le Gal/Finistère360°

Si le Finistère est votre destination de l’été, ou si vous souhaitez y passer un week-end pour vous ressourcer, Alouette vous a préparé une sélection des incontournables à visiter.

#5 Presqu’île de Crozon

            Ne loupez pas la presqu’île de Crozon qui forme une gigantesque croix dans la mer d’Iroise. Lors de vos vacances ou d’un week-end ensoleillé, alternez entre balades sur les falaises, landes à bruyères et repos sur les plages d’eau turquoise. Visitez le petit port typique de Camaret et admirez la vue depuis le cap de la Chèvre, dont les falaises culminent à 100 mètres de haut vous offriront un panorama saisissant.

St Hernot-Crozon-YLG.jpg_800-2.png (378 KB)

© Yannick Le Gal/Finistère 360°

#4 Quimper

            Lors de votre périple n’oubliez pas Quimper, cité aux multiples facettes. Baladez-vous au cœur de cette ville à l’architecture préservée entre la cathédrale Saint-Corentin et les maisons à pan de bois. Cette ville animée saura séduire petits et grands.

Quimper-Yannick Le Gal-2.png (378 KB)

© Yannick Le Gal/Finistère360°

#3 Morlaix

            Découvrez Morlaix, dont les siècles d’histoire ont laissé une forte empreinte architecturale. Flânez dans les petites ruelles pittoresques, les venelles escarpées et découvrez les secrets de cette cité médiévale. Faites également un tour sur le port qui fut autrefois le plus important de Bretagne et qui vous offrira une magnifique vue sur la ville.

Morlaix-Yannick Le Gal-2.jpg (92 KB)

© Yannick Le Gal/Finistère360°

#2 Ouessant

            L’île d’Ouessant est aussi un lieu incontournable du Finistère. Dominée par le phare du Créac’h, c’est la plus grande île du département. Découvrez ce joyau de la mer d’Iroise, passez des falaises sauvages aux criques ensoleillées et appréciez les promenades au grand air. Là-bas, profitez de vos vacances en famille ou en couple au cœur d’une nature authentique et préservée.   

Ouessant-Emmanuel Berthier-2.jpg (125 KB)       

© Emmanuel Berthier/Finistère360°

#1 Pointe du Raz

            Si vous rechercher une destination pour vous ressourcer et profiter de l’air marin, prenez la direction de la Pointe du Raz. À la clé, dépaysement et émerveillement assuré. Cette pointe et ses falaises vous offriront une vue à couper le souffle. Admirez le Raz de sein et le fameux phare Ar Men, le plus éloigné des côtes françaises dont la construction a duré 34 ans.

Pointe du Raz-Yannick Le Gal-2.png (367 KB)

© Yannick Le Gal/Finistère360°