Passer ses vacances dans le Morbihan : les 5 lieux incontournables !

6 juin 2020 à 5h00 par Jeanne AMIOT

Si le Morbihan est votre destination de l’été, ou si vous souhaitez y séjourner un week-end pour vous ressourcer, Alouette vous a préparé une sélection des sites incontournables à visiter.

ALOUETTE
Port de Saint-Goustan, à Auray
Crédit: Simon BOURCIER | Morbihan Tourisme

Direction la Bretagne cet été ? Le Morbihan regorge d’histoire, d’air iodé et vous promet un dépaysement total. Pour mieux savoir où poser ses valises, nous avons concocté un top 5 des plus beaux lieux à voir dans le département. Prêt ?

#5 Carnac

Reconnue pour ses alignements de menhirs, Carnac est sans aucun doute une destination touristique à ne pas manquer. Dans cette ville dynamique, vous pourrez également profiter de multiples activités sportives et de nombreux loisirs. N’oubliez pas de vous promener sur le port, dans lequel des bateaux de renoms jettent régulièrement l’encre. Si « détente » est le maître-mot de vos vacances, passez un séjour plus calme sous le signe du bien-être grâce aux thalassothérapies et aux spas.  Profitez également de votre séjour dans la station balnéaire pour découvrir ses plages de sable fin et le patrimoine historique qu’elle préserve.

Carnac 1-2.png (473 KB)

Crédit : Marc SCHAFFNER - Morbihan Tourisme

#4 Vannes

Offrez-vous un détour par Vannes, là où terre et mer s’entremêlent. Au cœur de la cité bretonne, découvrez son patrimoine historique et culinaire en arpentant les petites ruelles de maisons à colombages. Sur le port, baladez-vous sur les pontons et admirez des bateaux uniques dans l’histoire de la marine. Cette ville animée toute l’année, située au coeur du Golfe du Morbihan saura vous séduire en famille, entre amis ou en couple.

Vannes 1-2.png (485 KB)

Crédit : Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme

#3 Belle-Île-en-Mer

Profitez des vacances ou d’un week-end ensoleillé pour découvrir Belle-Île-en-Mer. Au large des côtes morbihannaises, cette jolie petite île saura vous étonner par la richesse et la variété de ses panoramas. Baladez-vous au nord de l’île sur le port typique de Sauzon, jusqu’au sud, où vous pourrez observer la diversité des paysages naturels et des plages sauvages. Que ce soit les Aiguilles de Port-Coton ou encore la citadelle Vauban, les lieux incontournables ne manquent pas sur Belle-Île.

Belle ile 3-2.png (331 KB)

Crédit : Simon BOURCIER - Morbihan Tourisme

#2 Quiberon 

Située à l’extrémité sud de la presqu’île de Quiberon, la ville est riche de sa gastronomie mais aussi de ses paysages parfaits pour se ressourcer. Si la station balnéaire et ses plages de sable fin sont réputées et valent le détour, n’hésitez pas à vous balader sur la côte sauvage. Sur 8 kilomètres, profitez d’un cadre naturel préservé et de l’air vivifiant de la mer et détendez-vous dans les petites criques cachées entre les falaises escarpées.

Quiberon 2-2.png (299 KB)

Crédit : Marc SCHAFFNER - Morbihan Tourisme

#1 Port de Saint-Goustan, à Auray

Au creux de la rivière d’Auray, ce petit port typique de Saint-Goustan regorge d’histoire avec ses airs de ville médiévale. Parcourez cet ancien port de pêche et de commerce, appréciez les petites maisons cossues et les pavés. Ce lieu est le théâtre d’une vie riche et animée entre les brocantes et les spectacles de rue. Ne tardez pas à le découvrir pour une balade hors du temps.

Auray 1-2.png (469 KB)

Crédit : Simon BOURCIER - Morbihan Tourisme