Patrick Bruel annonce finalement le report de sa tournée

2 septembre 2020 à 10h37 par Arnaud Laurenti

"C'est la mort dans l'âme que je vous annonce qu'on va devoir reporter", a lâché Patrick Bruel dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Le chanteur est contraint de reporter sa tournée en raison de la situation sanitaire.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Facebook

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais une triste confirmation des propos que nous tenait déjà Patrick Bruel dans le 16-20 en début de semaine : le chanteur a décidé de reporter sa tournée en raison de la situation sanitaire.

21 départements en zone rouge

"L'objet de ce message c'est de vous parler de la tournée. Tournée qui devait reprendre en septembre-octobre mais ça ne va pas être possible. Les conditions ne sont pas requises. Il y a, à l'heure où je vous parle, 21 départements qui viennent de passer en zone rouge. Ça exclut totalement la possibilité d'une tournée en toute sérénité", explique Patrick Bruel dans sa vidéo, le coeur visiblement lourd.

Le chanteur indique que sa tournée est reportée "pas annulée" : "il n'est pas question qu'ils (les concerts) n'aient pas lieu. J'y tiens autant que vous". Patrick Bruel remercie également ses fans pour l'avoir soutenu et notamment ceux qui ont gardé leurs billets malgré tout. 

Sa tournée devrait être reportée au printemps prochain : "Je vous donnerai les dates cette semaine".