Pays-Bas : Ils attendaient la fin du monde depuis neuf ans

16 octobre 2019 à 12h46 par Clovis Canivenc

Une famille a été découverte par la police dans une ferme isolée aux Pays-Bas, où elle vivait en autarcie depuis plusieurs années.

ALOUETTE
Cette ferme abritait une famille en totale autarcie depuis plusieurs années.
Crédit: Youtube

C’est un mystère que la police néerlandaise va devoir résoudre. Ce mardi, les autorités ont annoncé avoir découvert une famille qui vivait recluse dans une ferme de Ruinerwold, au nord des Pays-Bas, depuis plusieurs années.

Un des fils a donné l’alerte

Selon un média néerlandais, la famille « attendait la fin des temps » et certaines des personnes découvertes n’avaient aucune idée de l’existence d’autres personnes dans le monde. Les policiers ont indiqué avoir trouvé six adultes dans la maison : un père et ses cinq enfants. C’est d’ailleurs l’un d’eux qui a donné l’alerte en se rendant dans un bar du village pour demander de l’aide. Ce jeune homme, âgé d’environ 25 ans, a affirmé ne pas être sorti de la maison « depuis neuf ans ». Selon les premiers éléments de l’enquête, la famille se nourrissait grâce à un potager et une chèvre et vivait dans une seule pièce.

Un homme de 58 ans arrêté

« Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant », a confié le maire du village, Roger de Groot. Selon ce dernier, plusieurs des enfants, désormais adultes, n’ont pas été inscrits dans le registre des naissances. Personne ne semblait être au courant de la présence de la famille dans cette ferme. L’enquête va désormais devoir déterminer si ces gens se trouvaient là volontairement ou s’ils ont été contraints d’y séjourner. Le locataire de la ferme, un homme de 58 ans, a été arrêté « pour ne pas avoir coopéré à l’enquête ». En attendant l’avancement de l’enquête, la famille a été relogée dans un parc de vacances de la région.